Historique de la société

Saviez-vous que...

• Contrairement à la plupart des autres sociétés de l’industrie, Pioneer n’a jamais conçu de magnétoscopes et a plutôt concentré ses efforts sur les disques laser. Notre participation à l’évolution de la technologie optique nous a éventuellement permis de jouer un rôle déterminant dans le développement des technologies DVD et Blu-ray.


• Pioneer est un chef de file dans le domaine du matériel professionnel pour DJ grâce à ses articles novateurs. Nous avons créé la première platine numérique pour disques en vinyle au monde. De plus, notre tourne-disque DVD, qui est aussi le premier en son genre au monde, permet aux DJ de manipuler les CD et les DVD de façon à produire les mêmes effets qu’avec des disques en vinyle.

 

Pioneer a été fondée en 1938 à Tokyo au Japon par Nozomu Matsumoto, un homme qui espérait partager sa passion pour la musique avec le monde entier. Cette petite entreprise de réparation et de fabrication d’enceintes acoustiques de haute qualité – qui a démarré dans le garage de M. Matsumoto – a progressivement pris de l’envergure et offre maintenant des produits audio et vidéo pour la maison, l’auto et les environnements commerciaux à l’échelle internationale.

Une des choses qui n’a pas changé depuis près de 70 ans est notre passion pour des produits audio et vidéo qui sont dignes d’être partagés avec le monde. Des employés de nos laboratoires de recherche s’appliquant à mettre en œuvre les toutes dernières innovations aux ingénieurs de nos usines se concentrant sur l’assurance de la qualité, en passant par nos représentants chargés d’expliquer les nouvelles technologies à nos clients, nous conservons une grande passion pour des expériences de divertissement imbattables.

Nous vous invitons à prendre le temps de naviguer à travers notre site Web. Explorez nos nouvelles gammes de produits, initiez-vous aux nouvelles technologies et découvrez comment elles peuvent changer votre vie. Nos efforts reposent sur votre passion pour le divertissement, et nous voulons vous en faire voir – et entendre – de toutes les couleurs.